Hors-série Harry Potter

11/04/2022

Coucou les filles, comment ça va ? Aujourd'hui, c'est parti avec un article en collaboration avec LaMistinguette (blog : https://lamistinguette.over-blog.com/b) sur le thème de Harry Potter, je crois que tout le monde connait... Alors, Let's go !!!

Rosalie :

« Un mini-quiz (ne regardez pas sur internet, c'est de la triche) :

Qui sont les Bizarr'Sisters ?

  • Un groupe de danseuse connu (a)
  • Un groupe de magicienne connu (b)
  • Un groupe de musique connu (c)

A qui avait appartenu la coupe que Harry va récupérer dans le coffre-fort de Bellatrix Lestrange ?

  • Salazar Serpentard (a)
  • Helga Poufsouffle (b)
  • Godric Gryffondor (c)

Comment s'appelle le 8e tome de la saga (la pièce de théâtre) ?

  • Harry Potter, l'enfant maudit (a)
  • Harry Potter et l'enfant maudit (b)
  • L'enfant maudit et Harry Potter (c)

Quels sont les trois reliques de la mort ?

  • La cape d'invisibilité, la baguette de sureau et la pierre d'immortalité. (a)
  • La cape d'invisibilité, la baguette de figuier et la pierre philosophale. (b)
  • Le chapeau d'invisibilité, la baguette de sureau et la pierre philosophale. (c)

Dans l'Ordre du Phénix, au Département des Mystères, dans quelle rangée se trouve la prophétie avec Harry et Voldemort ?

  • 66 (a)
  • 59 (b)
  • 97 (c)


Test, quel personnage féminin serais-tu dans Harry Potter ?

Tu es souvent...

  • Dans les nuages (a)
  • Une Miss je sais tout (b)
  • Amoureuse (c)

Tu préfères...

  • Le bleu (a)
  • Le rouge (b)
  • Le rose (c)

Tu es...

  • Intelligente et rêveuse (a)
  • Intelligente parfois agaçante (b)
  • Populaire et jolie (c)

Tu as...

  • Peu d'amis (a)
  • Un petit groupe d'amis (b)
  • Trois tonnes d'amis (c)

Les résultats :

Plus de a : Luna Lovegood

Plus de b : Hermione

Plus de c : Cho Chang


TAG :

  • Pourquoi je conseille Harry Potter ?

Parce que c'est tout simplement génial, le monde créé par l'auteur est tellement magique, les personnages, attachants... J'adore et pour celle qui aiment la fantasy, c'est super !

  • Les films sont-ils mieux que les livres ?

Pour moi, non. Les livres sont 100 fois plus complets que les films ! Je conseille que tu lises les livres puis que tu regardes les films, tu verras la différence !

  • Est-ce-que c'est ton livre préféré ?

Oui, c'était mon livre préféré avant, maintenant, mon livre préféré c'est « les Roses de Trianon ».

LaMistinguette :

Salut les amis !!!

Aujourd'hui, j'ai co-écrit un article avec Rosalie !  On vous présente un... Hors-série Harry Potter !

Avant tout, je souhaiterais vous parler un peu de son autrice, J.K. Rowling :

Biographie

Joanne Kathleen Rowling est née le 31 juillet 1965 à Yate, dans le Gloucester du Sud, en Angleterre. Elle ressent l'envie d'écrire dès l'âge de 6 ans, et s'oriente naturellement vers des études littéraires. Elle publie le 1er tome de Harry Potter, "Harry Potter and the philosopher's stone" ou "Harry Potter à l'école des sorciers" le 26 juin 1997. Le succès est immédiat, et une aventure de 7 tomes, 8 films, 1 pièce de théâtre et de nombreuses fan-fictions s'ensuivent.


TAG

1°) Quand as-tu lu ton premier Harry Potter ?

Il me semble que je l'ai lu vers le CE1, car j'ai fini la série en CM2... Ça m'attriste toujours, d'ailleurs... ✨

2°) Préfères-tu les films ou les livres ?

Personnellement, j'ai beaucoup aimé les films, mais les livres sont d'une telle PERFECTION, avec tant de précision, de descriptions, mais pas trop, juste le bon dosage (je ne sais pas si vous voyez ?) :) Donc, je préfère les livres, même s'il y a des libertés que le réalisateur a pris que j'ai juste adorées !!!

3°) Quel est ton roman préféré de la saga ?

Ou-là ! Question difficile 🤔 J'aurais tendance à dire le tome 5, parce qu'il est tout simplement génial (et que je l'ai lu une vingtaine de fois ! Mais je l'ai adore tous !!!

4°) Quels sont tes résultats aux différents tests de l'article ?

Dans le test de personnage "Test, quel personnage féminin serais-tu dans Harry Potter" proposé par Rosalie, je suis Hermione !!! Et j'ai eu tout bon au mini-quizz !!!

5°) Pourquoi aimes-tu Harry Potter ?

L'univers est tellement "lui-même", il n'y en a pas un de similaire, il est unique, et je trouve les personnages attachants !!! J'y passe mon enfance, c'est mon univers magique !! Il ne faut pas râter ce livre.

6°) Quel est ton personnage/acteur préféré ?

Mon personnage préféré, c'est Sirius Black !!! Je l'aime trop, et je ne sais pas pourquoi !!! ✨✨✨

Mais mon acteur préféré, c'est Alan Rickman, l'acteur de Rogue !!! Je l'adore juste tellement ♥️

7°) Combien donnerais-tu sur 20 à la pièce de théâtre adaptée en livre "Harry Potter et l'enfant maudit"?

Je crois que je mettrais 18/20, parce que rien que le fait qu'il y ait eu une prolongation ait été vraiment génial !! L'histoire était bien trouvée, et j'aurais adoré la voir en pièce de théatre :( J'ai vraiment aimé l'histoire, mais elle est parfois un peu cucul, je trouve 😅.... Mais voir l'avenir des personnages était juste génial, même si tout à fait différent de tout ce que j'avais imaginé !!!

8°) Y a-t-il des personnages que tu ne supportes pas ?

Cho Chang. Je ne sais pas pourquoi, elle m'insupporte. Rien que dans le tome 5, avec Rita Skeeter.... Elle s'embrouille avec tout le monde pour rien, je trouve !!! J'aurais bien aimé savoir ce qu'elle devenait... Mais il me semble qu' à aucun moment elle n'est citée dans le tome 8 (la pièce de théâtre).

Connais-tu vraiment les Harry Potter ?

Voici un quizz, pour tester vos connaissances...

https://www.quizz.biz/quizz-1700378.html

Vous pouvez jouer anonymement !!!

Et voilà, cet article est terminé, on espère qu'il vous a plu !!! J'ai adoré le co-écrire, j'espère que toi aussi, Rosalie.

À bientôt,

LaMistinguette

Un petit mot de la part de Rosalie :

« Merci à la Mistinguette (donc le blog est génial !), pour m'avoir proposer de co-écrire cet article avec elle, je n'en aurais sinon jamais eu l'idée, même si cela nous a mis 2 semaines pour écrire ce « Hors-série », ça a été un véritable plaisir de travailler sur cet article avec toi, et j'espère que j'aurais le plaisir d'en faire d'autres... »

© 2021 Blog Everything for girls. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer